Coaching comm’ : Holomea, au service de la transformation des organisations

  1. Qui es-tu et que fais-tu ?

Je suis Christine Ebadi, fondatrice d’Holomea. Avec Bérénice, nous accompagnons les organisations engagées à construire une société souhaitable grâce à des projets de transition et de transformation.

Au départ, je suis ingénieure IT. Je suis arrivée à ces sujets par le numérique et les grands programmes transversaux qui soulèvent des enjeux organisationnels et de coopération, éthiques et sociétaux.

  1. Quelles sont les missions d’Holomea  ?

Notre mission est de mettre en mouvement les individus et les collectifs pour que leurs projets contribuent à faire émerger une société souhaitable.

Nos accompagnements visent à mettre au travail et relier les enjeux de fonctionnement collectif, numérique responsable, modèles économiques et relation au vivant.

Nous travaillons avec un écosystème de partenaires de confiance et qui partagent les mêmes valeurs et la même visée transformative.

  1. Pourquoi as-tu fait appel à Yes for Comm ? Quelles étaient tes problématiques de communication ?

Dû à la diversité de notre activité, notre audience était un peu perdue et avait du mal à comprendre notre vision et nos expertises.

Nous devions travailler sur la clarté de notre discours pour embarquer dans la transition et mettre en avant notre plus-value.

  1. Tu as choisi la formule Coaching comm’. Quels impacts a eu cet accompagnement sur la communication d’Holomea ?

Le Coaching comm’ nous correspondait bien car nous avions besoin de flexibilité pour prendre le temps de transmettre nos sujets à Coralie et d’avancer ensemble en co-construction. La méthodologie nous a aidé à nous positionner, par exemple sur le niveau de packaging des offres. Il nous est apparu évident que Bérénice et moi faisions partie intégrante de notre offre de conseil et que nous devions assumer nos convictions.

L’accompagnement effectué sur 4 mois environ, nous a permis d’expliciter notre vision d’une société souhaitable. Nous sommes réellement concernées par les problématiques de nos clients et nous faisons alliance avec eux en quelque sorte.

En travaillant sur la stratégie de communication et les éléments de langage, nous avons pu relier les sujets – fonctionnement collectif, numérique responsable, modèle économique et relation au vivant – pour donner un sens global au travail.

L’effet produit a été de se positionner de façon plus affirmée dans le discours afin de relier les ambitions stratégiques des clients et le réel. 

  1. Quelles sont tes actions de communication prioritaires ? Tes projets futurs ?

Nous continuons notre stratégie d’acquisition, mise en place avec Coralie, pour promouvoir nos ateliers Jeu du Vivant. Et nous construisons d’autres outils en parallèle.

Nous avons aussi pour projet de construire un laboratoire d’idées et d’expérimentation en 2026 ! 

Nous avons rédigé un manifeste en 2025 que nous aimerions publier en 2026, c’est donc un travail d’affirmation et de communication à parfaire, pour être pleinement alignées.

  1. Que penses-tu de ta collaboration avec Coralie et Yes for Comm ? 

J’ai apprécié l’approche en co-construction et le discours vrai de Coralie sur nos incohérences parfois ! Finalement, c’est un accompagnement plus holistique, qui va au-delà de la communication. Coralie nous a aidé à trouver nos propres réponses. Je recommande !

 Vous souhaitez définir votre stratégie d’acquisition ? Contactez-nous !