Joël Réjouis, fondateur de 3DLyfe : son accompagnement par Yes for Comm !


 

Nous avons accompagné Joël Réjouis et 3DLyfe dans l’amélioration de leur visibilité dans le domaine des nouvelles technologies. Il raconte son accompagnement par Yes for Comm et les actions qui ont été menées ! 

 Qui es-tu ? 

Joël Réjouis, fondateur de 3DLyfe et passionné par les nouvelles technologies, l’UX, l’UI et plus globalement par l’innovation. J’aime la recherche de nouveaux process et l’amélioration de l’existant. 

Que fais-tu ? 

Je suis aujourd’hui Président de 3DLyfe, une entreprise spécialisée dans le scan 3D des objets. Ceux-ci peuvent être très petits ou très grands. Par exemple, nous avons scanné l’intérieur du Grand Palais dans le but d’obtenir un nuage de points numériques et recréer un modèle 3D. 

Pourquoi as-tu fait appel à Coralie ? Quelles étaient tes problématiques de communication ? 

 La problématique principale était d’augmenter notre visibilité sur internet : une première version de notre site web avait été réalisée en 2014. Nous nous étions avant tout focalisés sur la présentation de l’entreprise et des services. Certaines règles de SEO furent bien respectées à l’époque mais cela manquait de rigueur et d’expertise. Nous avions utilisé Google Adwords mais nous savions que cela ne pouvait être une solution à long terme. Nous avons donc fait appel à Coralie pour réaliser un audit complet de notre site. 

Quelles actions ont été réalisées pour y répondre ? 

Coralie a effectué un audit de notre site internet après quelques échanges et un cahier des charges vu ensemble. Ce travail a permis de refondre notre site. Plus lisible, qualitatif et respectueux des normes SEO, cette version a rapidement gagné en visibilité, si bien que nous nous passons aujourd’hui du référencement payant.

L’audit à souligné les besoins d’un meilleur copywriting, d’un meilleur maillage interne entre nos différentes pages, de lien avec nos réseaux sociaux et de plus de présence sur ces derniers (LinkedIn, Twitter, Facebook). C’est un travail que nous avons effectué dans un deuxième temps avec un calendrier éditorial et des contenus de qualité sur notre blog et nos réseaux sociaux.

Quel rôle les recommandations de Coralie ont joué dans l’amélioration de la visibilité ? 

Coralie nous a conseillé de publier plus d’articles sur notre blog et d’alimenter davantage nos réseaux sociaux. Suite à ces recommandations, nous avons également réalisé une interview vidéo, dans l’émission Paroles d’experts par Médias France : “Paroles d’Experts 3D Lyfe : L’essor de la technologie 3D”. 

Quelles sont aujourd’hui tes actions de communication prioritaires ? Tes projets futurs ? 

Aujourd’hui, nous avons retravaillé notre marché cible et nous souhaitons focaliser notre communication sur les professionnels décisionnaires. Par exemple : les acteurs institutionnels comme les musées, les grands cabinets d’architecture, les centres de formation professionnelle ou les leaders de l’innovation en ingénierie. 

Également, nous travaillons notre identité de marque toujours avec Coralie, pour nous positionner comme experts de haut niveau dans notre secteur. 

Que penses-tu de ta collaboration avec Coralie ? 

Génial ! C’est pour cela que nous avons de nouveau fait appel à elle pour un audit concernant cette fois l’identité de la marque 3DLyfe. Coralie a une écoute extraordinaire et la capacité de trouver la juste solution. Elle a compris très rapidement nos besoins et nous a proposé un accompagnement très humain. 

Si vous souhaitez en savoir plus et avoir plus d’impact avec votre communication, contactez-nous dès aujourd’hui.